Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au crochet du Printemps
Derniers commentaires
Newsletter
13 janvier 2009

QUELLE LAINE , QUELLE QUANTITÉ ?

Bonsoir à toutes,
comme vous le disait Annie nous nous sommes rencontrées aujourd'hui à la Droguerie
lieu culte de toutes les tricoteuses, crocheteuses, bricoleuses...
Nous aurions aimé papoter plus longtemps, mais le temps passait  très vite, ce n'est que partie remise.
Bref revenons à nos moutons :
le GAF
les quantités de laines données dans le livre japonais correspondent à du mohair (laine très légère).
Nous, nous avons décidé de le réaliser en Alpaga de la Droguerie car plus facile à défaire quand on se trompe !
Petits calculs :
100gr d'alpaga de la Droguerie correspondent à 310 mètres
donc quelques règles de 3 plus tard, cela donne :
couleur principale 160 gr
couleur A 50 gr
couleur B 40 gr
couleur C 50 gr
ceci est une estimation faite à partir d'un carré réalisé en Alpaga et crochet n° 3 que j'ai défait puis mesuré, cela peut varier selon votre manière de crocheter et le choix de laine!

Donc je vous conseille de faire vos petits calculs à vous ou alors au pif ça peut marcher aussi !

J'espère que ces indications vous aiderons comme point de départ.
Bon pour les photos de ma gamme de couleurs ce sera pour demain
car la lumière à cette heure n'est plus appropriée.
Bonne soirée et RDV demain.

Publicité
Commentaires
C
J'allais envoyer un message pour poser cette question... (puisque je vous le rappelle, mon livre doit arriver dans 2 à 3 semaines, je n'ai aucune idée du modèle).<br /> Je voulais commencer à réfléchir à la laine...<br /> Un grand merci,<br /> A bientôt,<br /> Cécile
F
Merci beaucoup pour ces calculs et indications ^^
Publicité
Au crochet du Printemps
Publicité